ATELIERS
Pour un atelier complètement dynamique, une médiation culturelle ou une formation.
Activité de médiation culturelle et de création
Qu’est-ce qui conte pour vous?
La création d'un conte collectif à pour but d'apprendre à chaque participant comment structurer ses mémoires pour en faire une courte histoire.
L'atelier tend surtout à • créer un échange autour des perceptions de l’univers du conte entre le public et le conteur, • interpeller et sensibiliser les participants à cette discipline artistique, • stimuler leur imaginaire de manière proactive ainsi que • les divertir, évidemment! L'atelier débute par une mise en contexte et une courte introduction sur l'actualité du conte. Le déroulement est ensuite expliqué aux participants suivi de la formation des équipes. Par la suite, le conteur effectue une cueillette d'informations interactive où les équipes s'expriment. Il guide, enfin, les échanges d'idées d'équipe en équipe pour y dessiner le squelette du conte, à savoir : le lieu où l'histoire se déroule, les personnages principaux, l'époque où elle se situe, les actions portées et les moyens pris. La structure du conte, ainsi faite, le conteur sculpte l'histoire, rassemblant les derniers détails en y ajoutant son ingrédient magique, et la raconte en guise de fermeture d'activité, pour le plus grand plaisir des participants. Public cible: grand public, scolaire, familial, privé Durée : adaptable, entre 75 minutes à 3 heures Participants : minimum 6, maximum 36 |
Demandez plus d'information
sur les ateliers et les formations personnalisées
Atelier de groupe sur la confiance en soi
|
Coaching individuel
|
Sculpture de soi
ATELIER – L’atelier sculpture de soi est un mélange entre deux ateliers que Benoît proposent habituellement, la sculpture de conte et la présence scénique. Dans un premier temps, les participants découvriront trucs et astuces au niveau de; la création – l’introspection – la présence scénique – la posture (Psychologie corporelle) – estime de soi en s’introduisant au Tapping-FASTER EFT, (Technique de libération des émotions). Nous travaillerons à développer l’aisance d’être sur une scène pour que nous puissions finalement créer spontanément un conte collectif ou chacun sera invité à venir le raconter à sa façon à la fin de l’atelier.